Maîtriser son égo grâce au « heart touch »

coeur
Comment se détacher de notre mental, du TGV de notre vie ? Je vous propose une méthode de respiration et de méditation pour vous rapprocher de votre sagesse intérieure autrement dit de votre partie intuitive.

Maîtriser son égo grâce au « Heart-touch »

Dans un précédent article, je vous expliquais que l’égo est un très bon serviteur mais un très mauvais maître car il peut nous « emprisonner » dans nos habitudes par mesure de sécurité. Il croit nous protéger en nous maintenant dans une zone confortable et connue.
L’égo peut biaiser la réalité pour nous conforter dans nos croyances. Cela nous empêche de voir la réalité. Il nous empêche alors de prendre des décisions qui correspondraient à nos attentes profondes et qui sont guidées par notre cœur.

Alors comment retrouvez la voie de son cœur ?

Voici les étapes qui nous permettent d’accéder à notre cœur, à notre moi-supérieur ou encore sagesse intérieure.
On appelle cette pratique le « heart-touch », car dans un état de plénitude et de gratitude, il n’est pas possible d’avoir peur ou d’avoir des doutes.

Installez-vous confortement dans un endroit calme, dans lequel vous vous sentez bien et détendu.

En position assise ou debout, les pieds espacés d’un écart de hanche, tenez-vous le dos bien droit comme si un fil vous reliez du sommet de votre crâne jusqu’au ciel.

Nous allons pratiquer un exercice de respiration pendant 1 min afin d’activer le système parasympathique de notre système nerveux, il est responsable de la détente et du lâcher prise.

Voici la pratique :

Prenez 1 inspire par le nez sur 2 temps et expirez par le nez sur 4 à 5 temps.
Vous devez sentir votre ventre qui se gonfle et qui se dégonfle. Faites cet exercice pendant 1 minute minimun.

Maintenant mettez vos mains sur votre cœur et sentez les battements de votre cœur. Visualisez votre cœur, sa belle couleur rose rouge qui bat pour vous, pour la moindre parcelle de cellules de votre corps. Imaginez la chaleur que dégage ce cœur en vous permettant de vivre chaque seconde, chaque minute, chaque jour…
Désormais ressentez toute la gratitude possible pour ces battements de cœur et amplifiez l’émotion en élargissant la gratitude pour 1 à 3 choses de votre vie. Ressentez cette émotion qui grandit en vous.
Demandez à votre cœur de trouver la meilleure solution à votre questionnement ou au problème en prononçant les phrases suivantes « je t’écoute, dis –moi ce qui est bon pour moi… » . Le cœur nous donne toujours une réponse juste, laissez-la venir à vous. Prenez le temps qu’il faut pour être à l’écoute et n’oubliez pas de remercier avec gratitude cet instant.

Puis tranquillement, à votre rythme, revenez à l’état présent, ici et maintenant et notez ce que vous avez ressenti sur une feuille de papier : émotion, mots, phrase…

Faites confiance à votre cœur !

Partager cet article

Mise en avant de ton freebie
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Image de Mathilde Dupont

Mathilde Dupont

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

En savoir plus