Remettre de l'énergie dans son corps
Nous traversons toutes et tous des périodes pendant lesquelles notre énergie est plus basse. En période hivernale, elles peuvent être plus fréquentes car la luminosité est moindre, les jours sont courts et nous avons moins d’opportunité de faire des activités en extérieurs.
Pour autant, nous ne pouvons provoquer des changements qu’en énergie haute, je nomme cela le triple E « EEE » : Etat Emotionnel Elevé ».
Alors comment faire pour se remobiliser et sortir de cet état d’énergie basse ?
Tout d’abord, il faut se recentrer sur soi. Faire ce qui est bon pour soi en s’accordant du temps pour se ressourcer. Je vous entends déjà me dire « mais Anne Laure, je n’ai pas de temps à m’accorder ! » Ok mais lorsque vous êtes en voiture, que choisissez-vous d’écouter ? Prenez-vous ne serait-ce que 3 min pendant vos trajets pour respirer profondément ou êtes-vous toujours en apnée ? Que faites-vous le soir lorsque les enfants sont couchés ? Tout est une question de choix et de conscience de l’instant présent pour regarder où vous en êtes émotionnellement.
J’ai moi-même débuter les méditations avec celles de Cédric Michel, elles sont variées et répondent à vos besoins en fonction de votre état émotionnel.
Il m’arrive aussi de mettre une bonne musique pour danser et cela a pour moi un effet booster immédiat !
Soyez attentif à vos émotions et à votre estime de soi, il faut veiller à ce que votre ballon d’estime de vous soit suffisamment gonflé. Se trouver bien dans ses baskets passe par l’image que vous avez de vous. Prenez soin de votre posture, souriez et adapter votre look pour vous avoir confiance en vous. Si vous sentez que vous traversez des émotions inconfortables, prenez le temps d’aller creuser ces émotions, est-ce de l’ordre de la tristesse ? de la peur ? de la colère ? Quels sentiments particuliers ressentez-vous ? Lorsque vous avez déterminé quelles sont ces émotions, je vous invite à aller regarder leurs origines à savoir les besoins qui ne sont pas comblés et qui peuvent provoquer cet inconfort.
Posez-vous la question : comment je peux rendre ma vie plus belle aujourd’hui ? et dans la semaine ?
Faites une liste de petites choses que vous pouvez entreprendre pour vous faciliter la vie quotidienne.
N’hésitez pas à passer un moment de partage et de qualité avec une personne de votre entourage. Le lien est important pour nous sentir vivant.
Enfin, n’hésitez pas à formuler à haute voix des affirmations positives devant le miroir !
Exemple :
-Je suis le résultat parfait de la création de l’univers !
-Je choisis de recevoir la joie dans ma vie !
-Je reçois de plus en plus d’amour.
-Je me donne tout l’amour dont j’ai besoin.
-Je suis digne d’être respectée.
-Je me révèle chaque jour davantage…
C’est à vous !
Une réponse
Article super intéressant ! Bravo 👏